FRANÇAIS

LUKA

Début 2011, Luka Hemelaere est décédé à l’âge de seize ans d’une tumeur cérébrale, après avoir lutté contre la maladie pendant quatre années au cours desquelles il a fait preuve d’une grande patience et de beaucoup de courage.


Suite au décès de Luka, Mme Van Caeneghem a créé la « Lux Luka Foundation » qui a pour but d’apporter une aide financière à la recherche contre les tumeurs cérébrales chez les enfants.

LA FONDATION

Lacrima ad Victoriam (traduit librement : une larme de victoire) trouve son origine dans la catharsis que mes parents ont traversée suite à la maladie de mon frère Luka.


La Fondation a pour but de fournir les moyens financiers nécessaires à l’hôpital universitaire de Gand pour que celui-ci puisse poursuivre son étude portant sur le dépistage précoce des tumeurs cérébrales chez les enfants, à l'aide d'un marqueur au fluor.

NOS ACTIVITÉS

Nous vous présentons quelques activités que la Fondation a déjà organisées, ainsi que les événements futurs.

LES RECHERCHES

Les tumeurs cérébrales présentent quelques caractéristiques qui les distinguent d'autres tumeurs, aussi bien chez les enfants que chez les adultes. Après la leucémie, les tumeurs cérébrales représentent le cancer le plus fréquent chez les enfants, tandis qu'elles sont rares chez les adultes. Ces tumeurs se propagent rarement hors du système nerveux et bien que les types agressifs soient moins faciles à traiter, leur position dans le cerveau, ainsi que l'âge du patient au moment du diagnostic, jouent souvent aussi un rôle crucial dans le pronostic.

CONTACT


Kouterdreef 11 B 303

9000 Gent

info@luxluka.be

+32(0)478 40 05 55

ABOUT


De “Lux Luka Foundation” is het orgelpunt van vijf jaar strijd en loutering die de ouders en zus van Luka Hemelaere intens hebben ervaren.

2019 Copyright Lux Luka Foundation -  Alle rechten voorbehouden / Tous droits réservés / All rights reserved